Le Chablues Festival fait miauler les amplis le 10 août à Monthey

30.07.2019
Actualités

Le chat bleu préféré des montheysans revient le 10 août pour sa 4e édition (déjà). Si le blues t’interpelle ou te passionne, l’appétissant programme du Chablues Festival va forcément te plaire.

Vainqueurs du premier tremplin du festival en juin dernier, les Yverdonnois de Neverfall ouvrent la soirée dès 18h00.
S’en suivra FiXiT de Lausanne qui te partagera ses suaves harmonies et Flo Bauer Blues Project (F) avec sa formule trio en deuxième partie de soirée. Pour clôturer le tout, l’équipage pacifique de Xander and the Peace Pirates (UK) gare le navire pour un show qui s’annonce exceptionnel. On continue ensuite la fête avec la désormais célèbre Jam Night qui poursuivra les festivités de minuit à 2h du matin au Plic Café et au Tattoo Bar.

Ça se passe dans le parc du Crochetan à Monthey, avec une belle équipe de bénévoles du coin qui mettra à profit toute leur bonne humeur bien de chez nous pour t’accueillir. Et en plus, c’est gratuit. C’est pas trop cool ça ? Chaleur oblige, pense à bien t’hydrater (d’eau, hein) et te restaurer en suffisance dans les stands prévus pour l’occasion.

Pas encore convaincu.e ? Tu trouveras les réponses à tes points d’interrogations sur leur site officiel.

Ça pourrait te plaire aussi

En studio

Morphelancolie redonne de la couleur à la morosité

On sait depuis longtemps que la musique permet de se dépasser et de combattre ses vieux démons. Notre artiste du mois, Morphelancolie, a su lui aussi utiliser cette énergie pour…

En studio

RAW : retour à l’état brut

Tu as certainement déjà connu notre invité dans son précédent groupe The Rambling Wheels. Après avoir foulé les scènes de nombreux festivals et salles en Suisse et ailleurs, le chanteur/guitariste…

En studio

Avec Aliose, le son se dessine

Troistorrents, 26 avril 2025. Le village s’apprête à accueillir Aliose pour un spectacle un peu spécial en collaboration avec un illustrateur valaisan. Mais avant ça, le duo a fait un…

En studio

Morphelancolie redonne de la couleur à la morosité

On sait depuis longtemps que la musique permet de se dépasser et de combattre ses vieux démons. Notre artiste du mois, Morphelancolie, a su lui aussi utiliser cette énergie pour transformer sa tristesse en créativité, tout en proposant un univers…