Grandbec : l’artiste qui a « flair » allure

18.09.2020
En studio

Disclaimer : Avant que tu ne dises quoi que ce soit : Oui, le titre fait allusion à son nez. Oui, tu as raison, et alors ? C’est la musique le plus important, non 🙂 ? Bref, commençons.

On le connaît pour son talent et ses multiples projets. Tu l’as d’ailleurs certainement vu gratter fièrement dans le groupe Macaô, grogner fougueusement dans Jane Barnell ou encore narrer énergiquement dans Barde & Orage.

Pascal Vigolo c’est son vrai nom, Grandbec c’est son projet solo et complètement perso. Dans son EP auto-produit « Héritage » sorti au mois d’août, il aborde avec ténacité et justesse des sujets de société qui le touche. Tout ça dans un 7 titres qui comporte même une version magnifiquement revisitée d’une chanson de Daniel Balavoine.

Le texte a toute son importance dans Grandbec et, comme à son habitude, est écrit en français. Il profite aussi d’expérimenter une approche inédite dans sa composition. Slam, rap ou encore musique électronique, on a de quoi être (agréablement) surpris.

Je ne t’en dis pas plus et je te laisse en sa compagnie dans le showcase de « À mon ombre ». Il te parle aussi de tout son parcours dans une interview complète.

Ça pourrait te plaire aussi

En studio

Seriously Serious : l’élégance des sixties au goût du jour

Il y a de ces groupes qui défient les apparences, et celui que l’on reçoit en fait partie. Seriously Serious, l’élégant trio de « power sixties rock’n’roll » transmet son…

En studio

Morphelancolie redonne de la couleur à la morosité

On sait depuis longtemps que la musique permet de se dépasser et de combattre ses vieux démons. Notre artiste du mois, Morphelancolie, a su lui aussi utiliser cette énergie pour…

En studio

RAW : retour à l’état brut

Tu as certainement déjà connu notre invité dans son précédent groupe The Rambling Wheels. Après avoir foulé les scènes de nombreux festivals et salles en Suisse et ailleurs, le chanteur/guitariste…

En studio

Seriously Serious : l’élégance des sixties au goût du jour

Il y a de ces groupes qui défient les apparences, et celui que l’on reçoit en fait partie. Seriously Serious, l’élégant trio de « power sixties rock’n’roll » transmet son énergie brute dans des compositions riches et vives, avec un…