Sétay : Du flow et de la poésie

Premier rappeur en showcase et interview sur l’Écoutologue et franchement, ça fait plaise. Le crew valaisan Sétay a récemment sorti son deuxième album « Petit rêveur » et nous offre une version revisitée de cinq de leurs chansons.

Sétay est une idée tout à fait récente qui a germé dans la tête de Bastien Rey, ancien membre du groupe valaisan BSD. Accompagné de son backing band Les Passiflores (eux aussi anciens membres de BSD), Bastien sort en janvier 2020 son premier album « Instants ». Et ils ne vont d’ailleurs pas se reposer sur leur lauriers en profitant de l’arrêt des concerts de mars 2020 pour écrire leur deuxième album qui sortira un an plus tard.

Réflexions personnelles, questionnements philosophiques et un soupçon de militantisme, l’écriture très élaborée de Sétay me fait prendre conscience de la richesse de ce style qui m’est plutôt inconnu. Richesse qu’on retrouve aussi sur les beats avec un choix instrumental variant selon les ambiances de la chanson et des mélodies justement dosées. Avec leur album « Petit rêveur », Sétay nous offre une poésie contemporaine qui sonne comme une invitation à s’émerveiller devant la beauté de la vie. Une expérience sonore disponible dans notre showcase.

Ça pourrait te plaire aussi

Technopolis : le projet ambitieux d’un artiste montheysan

  « Le ciel est noir, le soleil meurt, sous les nuages on ne ressent que la chaleur du feu et du sang. » La chanson d’ouverture de « Technopolis…

Artists Staging : révélateur de talents

Tu as certainement déjà vu Chris Zindel sur l’une des nombreuses scènes de suisse ou même à l’international, notamment en tant que bassiste aux côtés de Bastian Baker et plus…

Overgrass : l’énergie à l’état brut

11 ans. La première fois qu’on a rencontré Overgrass, c’était il y a 11 ans, avec notre ancien média, AlpRadio. Tu te rends compte ? C’était le début de leur…

À la une

Technopolis : le projet ambitieux d’un artiste montheysan

  « Le ciel est noir, le soleil meurt, sous les nuages on ne ressent que la chaleur du feu et du sang. » La chanson d’ouverture de « Technopolis » donne le ton d’entrée de jeu. Le clip révèle…