Gora Mama : c’est plus fort que toi

02.09.2021
En studio

Après une longue pause estivale, nous voilà de retour à l’ouvrage. Pour ce nouveau showcase, c’est au tour du « furieux » quatuor veveysan de tribal stoner rock Gora Mama de nous rendre visite. Un groupe énergique et plein de surprises qui fera ressortir l’animal qui est en toi.

Avec une guitare/voix, une basse et une batterie, Gora Mama ne déroge pas à la règle des groupes de ce style. On a affaire à des morceaux rythmés et plein d’énergie qui vont droit dans la figure, exactement ce qu’on attend de bons morceaux de stoner. Là où ça devient encore plus intéressant, c’est l’ambiance sonore unique créée par le quatrième membre. Flute, bâton de pluie ou encore harmonica accompagnent l’ensemble et apportent une plus grande richesse à leur univers.

Chez eux, leur passion commune, c’est les forces de la nature. Le quatuor puise leur inspiration des éléments avec lesquels ils se sentent connectés, comme si l’esprit de la nature communique avec eux. Rien de surnaturel là dedans, mais le groupe aime s’évader dans une introspection créative en racontant leurs histoires sonores. Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire de philosophie avec des instruments saturés ? On entend aussi un petit clin d’oeil à la culture traditionnelle mongole, avec un batteur pratiquant le chant dyphonique en voix backing sur certains morceaux. Une performance qui mérite d’être soulignée.

Gora Mama, c’est l’expérience sonore du moment qu’on te recommande les yeux fermés. Mention spéciale à Ludovic Volper pour l’enregistrement dans son studio de Conthey et qui était aux commandes de la régie pour ce showcase.

Ça pourrait te plaire aussi

En studio

Seriously Serious : l’élégance des sixties au goût du jour

Il y a de ces groupes qui défient les apparences, et celui que l’on reçoit en fait partie. Seriously Serious, l’élégant trio de « power sixties rock’n’roll » transmet son…

En studio

Morphelancolie redonne de la couleur à la morosité

On sait depuis longtemps que la musique permet de se dépasser et de combattre ses vieux démons. Notre artiste du mois, Morphelancolie, a su lui aussi utiliser cette énergie pour…

En studio

RAW : retour à l’état brut

Tu as certainement déjà connu notre invité dans son précédent groupe The Rambling Wheels. Après avoir foulé les scènes de nombreux festivals et salles en Suisse et ailleurs, le chanteur/guitariste…

En studio

Seriously Serious : l’élégance des sixties au goût du jour

Il y a de ces groupes qui défient les apparences, et celui que l’on reçoit en fait partie. Seriously Serious, l’élégant trio de « power sixties rock’n’roll » transmet son énergie brute dans des compositions riches et vives, avec un…