Gora Mama : c’est plus fort que toi

Après une longue pause estivale, nous voilà de retour à l’ouvrage. Pour ce nouveau showcase, c’est au tour du « furieux » quatuor veveysan de tribal stoner rock Gora Mama de nous rendre visite. Un groupe énergique et plein de surprises qui fera ressortir l’animal qui est en toi.

Avec une guitare/voix, une basse et une batterie, Gora Mama ne déroge pas à la règle des groupes de ce style. On a affaire à des morceaux rythmés et plein d’énergie qui vont droit dans la figure, exactement ce qu’on attend de bons morceaux de stoner. Là où ça devient encore plus intéressant, c’est l’ambiance sonore unique créée par le quatrième membre. Flute, bâton de pluie ou encore harmonica accompagnent l’ensemble et apportent une plus grande richesse à leur univers.

Chez eux, leur passion commune, c’est les forces de la nature. Le quatuor puise leur inspiration des éléments avec lesquels ils se sentent connectés, comme si l’esprit de la nature communique avec eux. Rien de surnaturel là dedans, mais le groupe aime s’évader dans une introspection créative en racontant leurs histoires sonores. Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire de philosophie avec des instruments saturés ? On entend aussi un petit clin d’oeil à la culture traditionnelle mongole, avec un batteur pratiquant le chant dyphonique en voix backing sur certains morceaux. Une performance qui mérite d’être soulignée.

Gora Mama, c’est l’expérience sonore du moment qu’on te recommande les yeux fermés. Mention spéciale à Ludovic Volper pour l’enregistrement dans son studio de Conthey et qui était aux commandes de la régie pour ce showcase.

Ça pourrait te plaire aussi

Technopolis : le projet ambitieux d’un artiste montheysan

  « Le ciel est noir, le soleil meurt, sous les nuages on ne ressent que la chaleur du feu et du sang. » La chanson d’ouverture de « Technopolis…

Artists Staging : révélateur de talents

Tu as certainement déjà vu Chris Zindel sur l’une des nombreuses scènes de suisse ou même à l’international, notamment en tant que bassiste aux côtés de Bastian Baker et plus…

Overgrass : l’énergie à l’état brut

11 ans. La première fois qu’on a rencontré Overgrass, c’était il y a 11 ans, avec notre ancien média, AlpRadio. Tu te rends compte ? C’était le début de leur…

À la une

Technopolis : le projet ambitieux d’un artiste montheysan

  « Le ciel est noir, le soleil meurt, sous les nuages on ne ressent que la chaleur du feu et du sang. » La chanson d’ouverture de « Technopolis » donne le ton d’entrée de jeu. Le clip révèle…