Flavio : de la chambre à la scène, il n’y a (pas) qu’un pas

Tu aimes chanter chez toi ? Qui n’aime pas ça, hein ? C’est aussi le cas de notre artiste de ce mois, Flavio, qui s’est découvert une véritable vocation et passe maintenant à la vitesse supérieure. Récemment propulsé sur la scène musicale régionale, l’artiste valaisan d’origine portuguaise n’en est pas à son premier coup d’essai. Finaliste du Swiss Voice Tour en 2019 puis participant dans The Voice Portugal l’année suivante, le chanteur enchaîne des expériences scéniques très enrichissantes. Il intègre l’école Openstage à Monthey puis joue parallèlement un rôle dans la comédie musicale « Victoria’s Comedy ».

En mai 2022, il dévoile son premier single « I Collide » (produit avec Florent Bernheim), une chanson où il exprime la difficulté pour un couple de se réaliser pleinement personnellement. « C’est une chanson destinée à tous les couples qui se retrouvent dans cette situation. Les rêves et les peurs de l’un se heurtent à ceux de l’autre, s’empêchant mutuellement de devenir de meilleures personnes. » nous confie Flavio dans notre interview. On peut d’ailleurs aperçevoir dans le clip (réalisé par Nils Martenet) les danseurs chorégraphes Nadia Ladeiras & Dakota Simao qui signent une performance digne de leur show dans « La France a un incroyable talent » en 2018. Un deuxième single est actuellement en cours d’enregistrement et sortira dans le courant de l’année.

Accompagné par Jorge Caria à la guitare, Flavio nous livre une version acoustique plus intimiste de son single que tu peux retrouver en vidéo.

Ça pourrait te plaire aussi

Technopolis : le projet ambitieux d’un artiste montheysan

  « Le ciel est noir, le soleil meurt, sous les nuages on ne ressent que la chaleur du feu et du sang. » La chanson d’ouverture de « Technopolis…

Artists Staging : révélateur de talents

Tu as certainement déjà vu Chris Zindel sur l’une des nombreuses scènes de suisse ou même à l’international, notamment en tant que bassiste aux côtés de Bastian Baker et plus…

Overgrass : l’énergie à l’état brut

11 ans. La première fois qu’on a rencontré Overgrass, c’était il y a 11 ans, avec notre ancien média, AlpRadio. Tu te rends compte ? C’était le début de leur…

À la une

Technopolis : le projet ambitieux d’un artiste montheysan

  « Le ciel est noir, le soleil meurt, sous les nuages on ne ressent que la chaleur du feu et du sang. » La chanson d’ouverture de « Technopolis » donne le ton d’entrée de jeu. Le clip révèle…