Jek & Aniu : ambiance intimiste aux multiples couleurs

Peut-être que tu as remarqué notre silence ces sept derniers mois. Après un déménagement imprévu, on est de retour dans un nouveau lieu. Maintenant qu’on est bien installés (enfiiiin, qu’est-ce-que la musique nous a manqué !), on démarre cette nouvelle année avec Jek & Aniu qui sont venus colorer notre salon-studio. Son fondateur bien connu Jacky Lagger et sa compagne Anne Kolendowski ont construit ensemble ce projet musical joyeux, coloré et inspirant qui célèbre les joies et apaise les peines.

Ils se définissent comme semeurs de aimes et qu’est-ce-qu’ils sèment et aiment ! Ils se sont bien trouvés dans la vie comme sur la scène. En 2019, ils sortent un album appelé “Un point c’est nous”, où ils racontent leurs espérances, leurs rencontres, les confidences reçues mais aussi les colères exprimées ou les injustices qu’ils ressentent. “Si on écoute bien notre album, c’est pas tourner autour de son nombril et parler de ses états d’âmes, c’est être à l’écoute de la musique de ce monde. Parler de ce qui nous touche et touche tout le monde.” nous expliquent-ils dans notre interview.

Leur deux voix se sont rencontrées comme une évidence, elles s’entrelacent et dansent ensemble d’une manière authentique, touchante et intimiste. Accompagnées de leurs instruments (guitalélé, ukulélé, autoharpe, tambour chamanique, charango…) tout cet ensemble t’emmène dans une ambiance de cabaret absolument magnifique.

Bonne nouvelle, de nouvelles chansons sont en cours de création ! Tiens-toi au jus sur ce lien pour l’actualité de ces pépites et les lives à venir !

Dans l’interview, on parle de plein de choses mais on ne pouvait pas ne pas parler de La Bouche qui Rit, ce lieu culturel unique pour les artistes qui a existé durant 17 ans. Et à Jacky Lagger de préciser  “La fin de La Bouche qui Rit c’est très triste et très dommage, c’est une page qui se tourne. L’important c’est de rester fidèle à son éthique et à ce qu’on défend.”

Viens aussi découvrir un showcase bien sympathique et coloré pour les oreilles et en vidéo pour les yeux avec la chanson « Foyer Bienvenue ».

 

Ça pourrait te plaire aussi