Claire-Lyse Von Dach : l’élan du coeur et l’envie qui parle

Après avoir expérimenté le metal symphonique avec Elferya pendant plusieurs années, Claire-Lyse Von Dach rebondit avec un projet solo et un premier album « Moonlight ». Depuis, on a évidement suivi son bout de chemin pour découvrir « We Are One » le deuxième album paru en 2020 et co-créé avec Vincent Triponez à la guitare et à la voix. Avec cette dernière parution, sa musique prend un nouveau tournant et mélange deux univers qui s’entendent très bien ; le celtique et le chamanique.

La création de son tambour a contribué à ouvrir ses horizons musicaux vers une direction plus spirituelle, le tout teinté d’influences world music. Cet instrument est devenu progressivement un allié indispensable dans la musique. Avec la spontanéité comme guide, l’artiste vaudoise s’adonne à du chant intuitif, un procédé de chant et d’écriture qui laisse libre cours à l’énergie du moment. « On écoute l’élan du coeur, c’est l’envie qui parle » nous racontent Claire-Lyse et Vincent dans leur interview.

En plus du tambour, du piano et de la guitare, on peut y découvrir une multitude d’instruments et de collaborations : du Borhan, des percussions, des flûtes celtiques, du violoncelle, du violon, du didgeridoo ou encore de la harpe. Tu l’auras compris, sa musique t’invite à te poser et de profiter pleinement des belles sonorités apaisantes, pour une introspection toute en douceur.

En attendant de les découvrir en concert, on a capté pour toi un extrait de leur performance en showcase. Un instant suspendu dans le temps dont il est difficile de redescendre.

Ça pourrait te plaire aussi

Technopolis : le projet ambitieux d’un artiste montheysan

  « Le ciel est noir, le soleil meurt, sous les nuages on ne ressent que la chaleur du feu et du sang. » La chanson d’ouverture de « Technopolis…

Artists Staging : révélateur de talents

Tu as certainement déjà vu Chris Zindel sur l’une des nombreuses scènes de suisse ou même à l’international, notamment en tant que bassiste aux côtés de Bastian Baker et plus…

Overgrass : l’énergie à l’état brut

11 ans. La première fois qu’on a rencontré Overgrass, c’était il y a 11 ans, avec notre ancien média, AlpRadio. Tu te rends compte ? C’était le début de leur…

À la une

Technopolis : le projet ambitieux d’un artiste montheysan

  « Le ciel est noir, le soleil meurt, sous les nuages on ne ressent que la chaleur du feu et du sang. » La chanson d’ouverture de « Technopolis » donne le ton d’entrée de jeu. Le clip révèle…