FLOREM : fort jusque dans ses failles

22.11.2024
En studio

Si tu aimes les voix délicates et authentiques, alors Florem attirera ton attention par sa musique organique et douce appuyée par des textes en français. Les mots exprimés dans ses chansons, tantôt chantés, tantôt slamés, prennent vie à travers une prose intense qui rappelle des références du genre comme Feu! Chatterton ou Vianney. Dans son deuxième EP “Fort”, l’artiste fribourgeois s’inspire de ses rencontres et de ses expériences personnelles, tout en explorant la vulnérabilité au sens large.

Ce 5 titres récemment verni et produit en collaboration avec Joris Amann nous invite à visiter notre for intérieur, de mettre nos émotions à nu. Le mot, “fort” revient souvent dans les textes, faisant office de liant à travers ses chansons, avec une signification toute personnelle. “J’aime bien ce mot parce qu’on peut le voir sous différents angles. Dans son EP, je parle de cette force que l’on trouve dans sa propre vulnérabilité, ses fêlures. Être fort pour moi aujourd’hui c’est assumer pleinement qui on est.” nous explique Florem dans notre interview à découvrir plus haut.

Pendant son showcase, Florem nous livre un bel aperçu de ses nouvelles chansons et nous fait même le plaisir de proposer une autre création inédite, non parue sur ce nouvel opus. On te laissera découvrir laquelle.

Ça pourrait te plaire aussi

En studio

Morphelancolie redonne de la couleur à la morosité

On sait depuis longtemps que la musique permet de se dépasser et de combattre ses vieux démons. Notre artiste du mois, Morphelancolie, a su lui aussi utiliser cette énergie pour…

En studio

RAW : retour à l’état brut

Tu as certainement déjà connu notre invité dans son précédent groupe The Rambling Wheels. Après avoir foulé les scènes de nombreux festivals et salles en Suisse et ailleurs, le chanteur/guitariste…

En studio

Avec Aliose, le son se dessine

Troistorrents, 26 avril 2025. Le village s’apprête à accueillir Aliose pour un spectacle un peu spécial en collaboration avec un illustrateur valaisan. Mais avant ça, le duo a fait un…

En studio

Morphelancolie redonne de la couleur à la morosité

On sait depuis longtemps que la musique permet de se dépasser et de combattre ses vieux démons. Notre artiste du mois, Morphelancolie, a su lui aussi utiliser cette énergie pour transformer sa tristesse en créativité, tout en proposant un univers…