Grandbec : l’artiste qui a « flair » allure

18.09.2020
En studio

Disclaimer : Avant que tu ne dises quoi que ce soit : Oui, le titre fait allusion à son nez. Oui, tu as raison, et alors ? C’est la musique le plus important, non 🙂 ? Bref, commençons.

On le connaît pour son talent et ses multiples projets. Tu l’as d’ailleurs certainement vu gratter fièrement dans le groupe Macaô, grogner fougueusement dans Jane Barnell ou encore narrer énergiquement dans Barde & Orage.

Pascal Vigolo c’est son vrai nom, Grandbec c’est son projet solo et complètement perso. Dans son EP auto-produit « Héritage » sorti au mois d’août, il aborde avec ténacité et justesse des sujets de société qui le touche. Tout ça dans un 7 titres qui comporte même une version magnifiquement revisitée d’une chanson de Daniel Balavoine.

Le texte a toute son importance dans Grandbec et, comme à son habitude, est écrit en français. Il profite aussi d’expérimenter une approche inédite dans sa composition. Slam, rap ou encore musique électronique, on a de quoi être (agréablement) surpris.

Je ne t’en dis pas plus et je te laisse en sa compagnie dans le showcase de « À mon ombre ». Il te parle aussi de tout son parcours dans une interview complète.

Ça pourrait te plaire aussi

En studio

Avec Aliose, le son se dessine

Troistorrents, 26 avril 2025. Le village s’apprête à accueillir Aliose pour un spectacle un peu spécial en collaboration avec un illustrateur valaisan. Mais avant ça, le duo a fait un…

Ça vit dehors

Vers une puberté plus sereine avec Martine Gillioz

Des ateliers ludiques, une école de vie pour rendre la puberté plus légère, c’est ce que propose la doula Martine Gillioz pour aider les jeunes filles en âge de puberté….

En studio

Technopolis : le projet ambitieux d’un artiste montheysan

  « Le ciel est noir, le soleil meurt, sous les nuages on ne ressent que la chaleur du feu et du sang. » La chanson d’ouverture de « Technopolis…