Il y a de ces groupes qui défient les apparences, et celui que l’on reçoit en fait partie. Seriously Serious, l’élégant trio de « power sixties rock’n’roll » transmet son énergie brute dans des compositions riches et vives, avec un clin d’oeil à la musique d’antan.
Difficile de décrire avec précision le style de ce groupe qui fête bientôt ses 10 ans. Avec des influences allant de la pop-punk des années 2000 au rock des années 60, ce grand écart musical révèle plus de points communs qu’on ne le pense. Le groupe nous propose un son très actuel dans un emballage rétro, le tout nappé de mélodies vocales enjouées, presque insouciantes. Loin de l’esthétique cliché du rock moderne et de la pop-punk, Seriously Serious adopte le costume blanc. Un style clair et élégant, facilement reconnaissable. « On n’avait pas envie de faire comme tous les groupes de rock en s’habillant en noir. » précise Mr. Killjoy (chant/guitare). « C’est une couleur plutôt atypique dans ce milieu et un bel honneur aux années 60 qu’on affectionne particulièrement ».
On reçoit donc Mr. Killjoy, alias Mike Farhni et The Brogs, alias David Broglie dans nos studios, tous deux venus depuis Neuchâtel jusqu’à nos montagnes. Amputé d’un batteur (The Garden, alias Thomas Dejardin, qui n’a pas pu venir), ils se présentent donc en duo dans un set acoustique préparé pour l’occasion. Et même sans distortion, leur énergie est bien palpable. Ils nous interprètent trois chansons issues d’albums différents, de quoi apprécier leur panel varié de compositions. Si tu connais déjà leurs chansons, on t’invite à découvrir ces versions réarrangées.
Après leur sixième album « Thanks for Nothing » sorti en février 2025, le groupe nous indique déjà préparer une grande surprise pour leur 7ème album en 2026, qui aura, selon leurs dires, son identité propre. Vont-ils s’éloigner de leur esthétique actuelle ? On le saura dans le courant de l’année prochaine. Côté live, tu pourras les écouter en première partie Fatals Picards le 4 avril 2026 au Pont Rouge à Monthey. En attendant, découvre leur histoire dans notre interview intégral.