Balezco : un rap pour sortir la tête de l’eau

Retour dans l’univers du rap conscient avec Balezco, un artiste touchant et sincère qui a sorti récemment son dernier single « Dis-moi ». Ca tombe bien, il vient justement nous l’interpréter dans nos studios.

Balezco, c’est toute l’émotion d’un vécu transposé dans ses textes, avec une interprétation très inspirée des rappeurs du moment comme Nekfeu, Orelsan ou encore Keny Arkana. Il exprime ses sentiments à travers des morceaux mélancoliques mais toujours avec une pointe d’espoir. « C’est une façon pour moi de mieux vivre les événements que je vis et j’espère que ça peut aussi aider d’autres personnes qui vivent la même chose que moi » nous précise-t-il dans notre interview. Aidé par l’artiste et producteur Chelan, il réalise un beat qui colle très bien au morceau avec des arrangements intéressants et une production propre. Un son qui ne sonne pas autoproduit et qui pourtant l’est totalement.

Valaisan d’origine, il revient dans le canton où ses grands-parents vivaient et où son père a grandi. Un canton où il n’a pourtant pas réellement vécu car il a habité dans la région Nyonaise. C’est comme ça, sur l’Écoutologue on a quand même un don pour flairer les origines valaisannes 😉

Avec déjà un EP sorti l’année passée, le rappeur ne s’arrête pourtant pas là. De nouveaux singles sont en préparation actuellement, néanmoins sans date de sortie prévue.

Ça pourrait te plaire aussi

Gora Mama : c’est plus fort que toi

Après une longue pause estivale, nous voilà de retour à l’ouvrage. Pour ce nouveau showcase, c’est au tour du « furieux » quatuor veveysan de tribal stoner