Angelo Powers : une voix de passion et de foi

Bienvenue dans la découverte d’un artiste exceptionnel. Angelo Powers est venu de Genève jusqu’à nous, en formation intimiste et en famille, pour ce showcase. 8 musiciens dans notre petit studio, ce n’aurait hélas, pas été possible. Sur scène c’est en grand comité que ça se passe et c’est beau aussi.

Peut-être l’as-tu aperçu en 2014 à La Nouvelle Star ou en 2017 dans The Voice, des expériences qui lui ont permis de travailler davantage et de viser beaucoup plus loin. Angelo rassemble la neo-soul, le gospel et le jazz pour en faire un cocktail musical généreux, vivant et noble. Sa voix puissante, joyeuse et communicative remplit le cœur. Il nous invite à explorer son univers musical et profondément humain. Quelque chose de magique se passe, ça vient réénergiser l’esprit, le corps et le coeur. ça vient nous émouvoir.

Angelo nous confie que dans son enfance, sa mère était chanteuse et son père musicien. Le rituel du jeudi soir était d’aller à l’église pour assister aux répétitions jusqu’au jour où, à l’âge de cinq ans, il accepte un micro pour chanter avec la chorale. Dès lors, il en fait partie. «À ce moment-là, chanter est devenu ma vie. Je veux en faire ma passion et mon métier», nous confie-t-il dans notre interview. La foi, c’est ce qui l’accompagne chaque jour, c’est la lumière qui lui apporte confiance et persévérence face aux aléas de la vie. Il sait que tout a un sens, quoi qu’il arrive.

Dans son parcours, il a aussi fait partie de la fondation Little Dreams aux côtés de Phil Collins, Natalie Cole et Germaine Jackson et a fait ses premières scènes au Montreux Jazz Festival. Aujourd’hui, il enseigne à l’École des Musiques Actuelles de Genève et à l’École de Jazz et Musique Actuelle après avoir fait ses études à la Haute Ecole de Musique où il obtenu un Bachelor en chant jazz et un Master en pédagogie. C’est d’ailleurs là qu’il rencontre ses musiciens. Tu pourras d’ailleurs les écouter et les voir le 25 octobre pour le vernissage de son premier album « Can We Press Rewind ? » au Chat Noir à Genève dans le cadre du festival Jazz Contre Band qui promet une soirée fantastique. C’est un album profondément sincère, qui porte un message d’espoir, d’amour et de foi. Il est une rencontre entre son enfance et son présent. 2 années pour le produire, la naissance se célèbre. Il nous confie « cet album c’est une discussion entre le moi d’aujourd’hui qui retourne vers le petit moi et qui lui dis de croire en ses rêves, d’avoir confiance ». Il dit aussi que la meilleure personne qui peut le guérir c’est lui-même.

En attendant la célébration de cet album, découvre un showcase intime et de qualité avec des musiciens de qualités arrivés avec un piano, une basse et un cajon. En quelques minutes tout était réglé et en place, d’une efficacité et d’un professionnalisme magnifique. Le studio s’est comme illuminé tellement il y avait de connivence.

Découvre aussi notre interview, de quoi bien commencer, continuer ou terminer ta journée avec des good vibes.

Ça pourrait te plaire aussi

FLOREM : fort jusque dans ses failles

Si tu aimes les voix délicates et authentiques, alors Florem attirera ton attention par sa musique organique et douce appuyée par des textes en français.