Flo Cloudson : Des sons qui se content

Nouvelle année, nouvelles découvertes ! On commence en douceur pour le premier showcase de l’année avec le multi-instumentiste Flo Cloudson, un one man band aux influences très variées.

Multi-instrumentiste débrouillard et créatif, le valaisan natif de Troistorrents a de quoi surprendre. C’est qu’il a de la bouteille malgré son jeune âge ! Chanteur et guitariste autodidacte depuis son adolescence avec plusieurs expériences de scène, il choisit finalement la voie solo, voie qui lui convient à merveille.

En novembre 2021 sort son premier album « THE KING ». Cette histoire sonore à la maturité bluffante mêle post rock, folk, pop ou encore hip-hop et jongle très naturellement avec les différentes ambiances. Le soucis du détail apporté à la production, au sound design et à l’univers capte directement notre attention. Il est alors impossible de n’écouter qu’une seule chanson tant les transitions invitent à en entendre plus. Fun fact intéressante, la composition et l’enregistrement se sont entièrement déroulés dans une caravane aménagée pour l’occasion. On vous a dit qu’il était débrouillard ? « C’est une page de ma vie qui se tourne avec cet album, un accomplissement qui me permet de me tourner vers un nouveau chapitre », nous a-t-il confié dans notre interview. Peut-on y voir une suite prochainement ? À suivre.

Accompagné de sa guitare acoustique, Flo Cloudson nous interpète en showcase vidéo sa chanson « Black » dans une version très différente de l’originale et pourtant toujours autant accrocheuse.

Ça pourrait te plaire aussi

Technopolis : le projet ambitieux d’un artiste montheysan

  « Le ciel est noir, le soleil meurt, sous les nuages on ne ressent que la chaleur du feu et du sang. » La chanson d’ouverture de « Technopolis…

Artists Staging : révélateur de talents

Tu as certainement déjà vu Chris Zindel sur l’une des nombreuses scènes de suisse ou même à l’international, notamment en tant que bassiste aux côtés de Bastian Baker et plus…

Overgrass : l’énergie à l’état brut

11 ans. La première fois qu’on a rencontré Overgrass, c’était il y a 11 ans, avec notre ancien média, AlpRadio. Tu te rends compte ? C’était le début de leur…

À la une

Technopolis : le projet ambitieux d’un artiste montheysan

  « Le ciel est noir, le soleil meurt, sous les nuages on ne ressent que la chaleur du feu et du sang. » La chanson d’ouverture de « Technopolis » donne le ton d’entrée de jeu. Le clip révèle…