Marieposa : DIY jusqu’au bout

Né des cendres du collectif valaisan BSD, le trio de slam poétique Marieposa prend un virage musical et artistique plus velouté tout en conservant son énergie d’origine. Un projet dont on découvre la richesse petit à petit en visionnant leur 7 clips faits maison et sortis à intervalle de deux semaines en fin d’année passée.

Dès la création du groupe en 2019, l’idée de base est claire : Marieposa souhaite allier production audiovisuelle et composition musicale. Avec Luca Gillioz à la guitare, Benoît Pralong à la voix et Tom Lorétan au piano, les trois ressortissants de BSD visent à mettre en valeur des textes en français à travers des compositions aux influences exotiques.

Ces clips sont une parfaite porte d’entrée pour constater la présence et l’éloquence des musiciens. Mais le but premier étant surtout de mettre en lumière leur amis issus d’autre milieux artistiques, les trois garçons on su s’entourer. Comédiens, danseurs, acrobates ou encore jongleurs de feu, tous sont issus pour la plupart de milieux amateurs. Leur interprétation donne de la texture au concept et de la profondeur au message que le groupe souhaite transmettre. Mais attention, on peut se laisser facilement absorber par leur créations. Gare au binge watching !

Les trois compères nous interprètent donc 3 morceaux lors de leur passage chez nous, dont une nouveauté en exclusivité 😉 On te laisse aussi apprécier  « Tandem » en showcase vidéo.

Ça pourrait te plaire aussi