Maxence Léonard, un groove qui va droit dans le lard

Le guitariste-chanteur lausannois Maxence Léonard nous présente son projet solo. Et on peut dire que ça laisse vraiment pas indifférent.

Multi-instrumentiste et adepte des boîtes à rythmes, Maxence Léonard nous prouve qu’il a plus d’un tour dans son sac en nous servant un ressenti plus personnel. Un univers mélancolique qui casse notamment le mythe du cirque où tout paraît beau du bon côté du rideau. Des paroles cinglantes, un ton touchant sur une musique groovy, le tout avec un caractère bien vintage comme on aime tout particulièrement.

De doux arpèges suivi de vigoureux coups de plectres, le tout sur une voix pleine de sincérité, c’est ce qui t’attendra en regardant le showcase. On t’a prévenu 😉 Sinon, il t’en dira plus sur son parcours dans notre interview.

Ça pourrait te plaire aussi

Technopolis : le projet ambitieux d’un artiste montheysan

  « Le ciel est noir, le soleil meurt, sous les nuages on ne ressent que la chaleur du feu et du sang. » La chanson d’ouverture de « Technopolis…

Artists Staging : révélateur de talents

Tu as certainement déjà vu Chris Zindel sur l’une des nombreuses scènes de suisse ou même à l’international, notamment en tant que bassiste aux côtés de Bastian Baker et plus…

Overgrass : l’énergie à l’état brut

11 ans. La première fois qu’on a rencontré Overgrass, c’était il y a 11 ans, avec notre ancien média, AlpRadio. Tu te rends compte ? C’était le début de leur…

À la une

Technopolis : le projet ambitieux d’un artiste montheysan

  « Le ciel est noir, le soleil meurt, sous les nuages on ne ressent que la chaleur du feu et du sang. » La chanson d’ouverture de « Technopolis » donne le ton d’entrée de jeu. Le clip révèle…