Morgoran : Contre tout chacal (ou pas)

Pour notre premier artiste de 2021 sur l’Écoutologue, on accueille le neuchatelois Morgoran, alias Morgan Léchot, un artiste passionné de langue française et d’Americana. Mais c’est quoi l’Americana ? Non, c’est pas qu’un album de The Offspring. C’est surtout un style qui regroupe la musique américaine qui navigue entre la country, le folk et le blues.

Malgré la jeunesse de son projet actuel, il sait faire parler sa plume pour nous faire voyager, ce qui lui a valu plusieurs passage radio, des concerts en première partie d’Aliose ou des scènes à Paris. Un parcours dense et intéressant que tu pourras retrouver en interview : quels artistes l’inspirent ? Quelle histoire derrière ses EP « Esquisse » (2017) et « À ces quelques secondes » (2020) ?

Accompagné habituellement par son groupe sur scène, Morgoran nous interprète en showcase une version guitare/voix de ses morceaux. Un bon moyen pour lui de s’exprimer en ces temps sans concerts. On se téléporte dans un paysage à l’horizon infini, on se pose et on se met dans l’ambiance.

Ça pourrait te plaire aussi

Gora Mama : c’est plus fort que toi

Après une longue pause estivale, nous voilà de retour à l’ouvrage. Pour ce nouveau showcase, c’est au tour du « furieux » quatuor veveysan de tribal stoner