The Kompressor Experiment : Un stoner sorti tout droit de l’espace

Showcase un peu spécial aujourd’hui car c’est un groupe entier qu’on accueille, et avec une batterie Messieurs-Dames ! Un groupe entier, batteur inclus sur l’Écoutologue. Mais… c’est impossible ! Une telle prouesse technique n’a été réalisable que grâce à une ingénieuse collaboration avec l’ingénieur du son Ludovic Volper, nous prêtant généreusement son savoir-faire et son studio (situé à côté du local du groupe en question). On te réserve donc une bonne session de musique à haut volume comme tu les adores. Attache bien ta ceinture avant le décollage.

Mais avant ça, revenons un peu au groupe. Nous accueillons aujourd’hui (enfin, c’est plutôt eux qui nous accueillent) The Kompressor Experiment. Quatuor de stoner prog valaisan officiant depuis déjà 3 ans, ils ont fait des ciné-concerts leur spécialité. Un concept original basé sur le film « 2001 : l’Odyssée de l’Espace », avec un set spécialement composé pour l’occasion. Le but du jeu, créer une musique et une atmosphère qui colle parfaitement au film, diffusé sur grand écran pendant le concert. Un spectacle grandiose autant pour la vue que pour l’ouïe.

« 2001 », c’est le titre de leur deuxième album qui sortira le 25 octobre (ce vendredi) lors de leur vernissage aux Caves du Manoir à Martigny. Je sais pas toi, mais on a déplacé tous nos rendez-vous pour y assister. Prends vite ton billet, car une source proche du dossier nous a indiqué une très possible et proche pénurie de places.

Yann

Yann

Passionné par la musique et l'écoutologie depuis mon enfance, c'est tout naturellement que mon côté enthousiaste prend le dessus quand il s'agit de découvrir de nouveaux artistes ou de m'éclater derrière une batterie. J'adore aussi particulièrement les balades en forêt, la bière blanche et les nouilles à la sauce satay.

Ça pourrait te plaire aussi