Korrigan Circus fait ressortir le petit être magique en toi

Voilà 10 ans que les valaisans de Korrigan Circus ont quitté leur région natale pour s’installer aux Canaries. Un voyage enrichissant qui a nourri leur créativité. Plonge dans leur univers féerique où les contes et légendes se mêlent avec un folklore unique, entraînant et mystique.

Korrigan Circus est un collectif de passionnés de fantaisie fondé par 2 frères, Stany et Nicolas Cotter. Ils quittent donc le Valais en 2013 pour  finalement se poser sur l’île de La Palma. De là, les rencontres fusent et les connexions se créent avec de nombreux musiciens, dont certains vont et viennent au fil des années. Le groupe a sorti 4 albums entre 2015 et 2021 et compte aujourd’hui 3 membres actifs : Stany (guitare/flûte/chant), Nicolas (guitare/bouzouki/chant) et Lena (percussions). Chaque année, les compères retournent sur leurs terres natales et en profitent pour passer chez nous, pour notre plus grand bonheur.

La créativité des deux frères les mènent vers des chemins surprenants où se mêlent plusieurs sonorités venues des quatre coins du monde. Leurs paroles basées essentiellement sur le langage intuitif ajoutent une dimension unique à leur univers riche et féérique. Et c’est surtout en live que la magie opère. Les doux arpèges de Stany forment la base mélodique, complétés par Nicolas et ses rythmiques énergiques. S’ajoutent ensuite les voix des deux frères (et parfois de Lena) qui charment les oreilles par leur personnalité et leurs mélodies envoûtantes. Les percussions de Lena accentuent l’entrain général et donnent instantanément envie de suivre le rythme. Un véritable moment de fête.

“Nous voulons permettre à chacun de se lâcher, de laisser s’exprimer le petit être de la forêt qui se cache en nous, précise Stany, fondateur du groupe. Je suis intimement convaincu que ces êtres ne se cachent plus dans la forêt lointaine, mais dans notre cœur. Et notre mission est de vous le rappeler à travers nos chansons.”

Chanceux que nous sommes, nous avons eu droit à un nouveau morceau exclusif en showcase. Perso, il nous a transporté et beaucoup ému. On vous en fait aussi profiter en vidéo.

Ça pourrait te plaire aussi