Fizzy Beard : la pétillance jusqu’au bout des doigts

Premier artiste de l’année sur l’Écoutologue, et pas des moindres. Fizzy Beard, un artiste autodidacte et multi-instrumentiste au rythme de production effréné débarque dans nos studios. Avec 7 opus à son actif et un huitième qui sortira bientôt, il a encore le plein d’inspiration en stock.

Après avoir grandi dans un monde musical très masculin au travers du rock et du metal, l’artiste valaisan découvre de nouveaux horizons et se passionne notamment pour les voix des femmes. Il sort deux albums en collaboration avec plusieurs chanteuses suisses intitulés “Goddesses Among Us”. À la découverte de ses nombreux morceaux, c’est un univers très varié que nous offre l’homme à la barbe pétillante, tantôt électro, tantôt piano classique, mais toujours hors des sentiers battus. Une exploration qui vaut le détour.

Fait amusant également, son futur album au piano « Beyond Art, Beyond Shame » a été verni avant même sa sortie. On avait jamais vu ça. Il y aura de quoi vous ravir les oreilles, car il contiendra 24 chansons pour plus d’une heure de musique. « Depuis 2020, j’ai décidé de troquer la guitare pour le piano et ai tout appris en autodidacte » nous explique-t-il dans notre interview. « C’était l’occasion pour moi d’ouvrir un autre univers dans ma musique et d’explorer encore plus loin. Le piano était une évidence pour moi ».

Pour son showcase, on a même eu droit à un morceau très spécial : Une improvisation de près de 20 minutes inspirée de la vallée de Troistorrents (où nous avons nos studios). On vous laisse découvrir tout ceci en vidéo.

Ça pourrait te plaire aussi