Double ration de Chablues Festival pour sa 5e édition

On est certains que t’as déjà aperçu Carlos, cet attachant chat bleu mascotte du festival montheysan qui a su s’imposer comme une référence du blues dans la région depuis 2016. Durant 3 ans, il nous a manqué. Mais bonne nouvelle, le Chablues Festival revient les 11 et 12 août prochains dans le parc du Crochetan à Monthey ! Grande nouveauté pour cette 5ème édition, l’événement se vivra sur 2 jours, et tout ça gratuitement comme à son habitude.

6 groupes fouleront la scène avec, pour notre plus grand plaisir, une programmation 100% suisse le premier soir. Tu pourras découvrir les vaudois de Clarksdale Blues Band, suivi des valaisans de Travelled et pour cloturer les argoviens de The Basement Saints. Un programme bien chargé et qualitatif ! Le samedi sera plus international avec les valaisans de The Blues Mystery, les français de Little Mouse & The Hungry Cats et les américains de Canned Heat. Ce dernier a notamment participé au légendaire festival de Woodstock en 1969 ! On retrouve tout naturellement les habituelles jam sessions après les concerts dans le Tattoo Bar et le Plic Café. De quoi prolonger la fête encore quelques heures.

Autre nouveauté pour renforcer le thème, des food trucks vous proposeront fish’n’chips, burgers mais aussi les traditionnelles raclettes. Des glaces artisanales sauront aussi rafraîchir le corps et l’esprit des plus gourmands.

Pour faire passer le temps plus vite, écoute notre interview complète de Pascal et Guillaume. Tu pourras en apprendre plus sur les coulisses du festival, avec quelques anecdotes au passage.

Ça pourrait te plaire aussi