Jaylis : la douceur dans son milieu naturel

Enfin, on a pu accueillir le magnifique projet folk Jaylis dans nos studios. Depuis le temps, on avait hâte.

Pour la petite histoire, j’avais invité Sandra (chant / guitare) à l’époque d’AlpRadio en 2013 pour son premier album « Precious as the Diamonds ». C’était tout à fait évident que nos destins se recroiseraient.

C’est grâce à ses enfants Melyssa et Jayan que Sandra a retrouvé son inspiration pour la musique. D’ailleurs, le nom du groupe est né de leurs prénoms. Après 3 albums en plus de 7 ans d’existence, Jaylis sort en mars « Ladybugs », une nouvelle pépite à découvrir. Pour ce showcase, le fils de Sandra, Jayan a accompagné les deux musiciennes au handpan sur deux titres, une grande première pour lui. On est ravis de cette petite exclu sympathique.

C’était aussi l’occasion pour le projet de retrouver un certain élan dans la musique et dans l’actualité en cette longue période de grand flou. On a vécu un moment intimiste et chaleureux, aussi c’est vraiment une musique qui se prête aux lieux qui le sont.

Dans une musique acoustique, harmonieuse et intimiste, les voix des deux chanteuses s’allient parfaitement pour mener la balade. Une vibe positive, douce et chaleureuse parfaite pour s’élancer pieds nus à travers champs, caressé par les rayons du soleil au petit matin (je m’évade peut-être un peu). Une expérience auditive d’une agréable pureté qui nous redonne l’envie de savourer ces instants simples de la vie.

Laura

Laura

En arrivant sur Terre, je ne pensais pas que l'écoutologie me tendait les bras depuis le début. C'était pourtant si prévisible. Promouvoir avec ardeur la scène et la culture suisse, telle est ma mission première. Je suis aussi une passionnée de chocolat, de soirées musicales dans un caveau intimiste et de films de Tim Burton.

Ça pourrait te plaire aussi