The Woodgies : Une harmonieuse complicité

Quand deux soeurs passionnées de musique depuis toujours créent ensemble, ça donne souvent lieu à de belles complémentarités. C’est bel et bien le cas avec The Woodgies, le nouveau duo genevois qui grimpe d’un pas assuré les marches de l’industrie musicale.

D’origine irlandaise, Hannah-Leah et Meghan grandissent bercées par la musique folk de leur pays. Le groupe s’inspire naturellement de ces sonorités tout en y ajoutant des mélodies vocales accrocheuses appuyées par de délicats arpèges. Les deux guitaristes/chanteuses exploitent leurs deux voix au maximum en mélangeant voix principale et harmonies, formule qu’elles reproduisent d’ailleurs aussi assez souvent à la guitare. Des mélodies riches soutenues par une composition très aboutie, le tout dans une atmosphère nostalgique mais très apaisante. Un résultat hautement satisfaisant pour les oreilles.

« Holding Hands », le premier album de The Woodgies, verra le jour en automne prochain chez le label valaisan Escudero Records. Un 10 titres prometteur qu’on se réjouira d’écouter une fois sorti. Suivies par la boîte de production OneMusic à Genève, les deux soeurs travaillent main dans la main avec Christophe Duc, leur producteur, et expriment toute leur créativité dans le studio de ce dernier. Le duo bénéficie d’un coup de pouce bienvenu en termes d’arrangements, notamment pour créer des atmosphères sonores en arrière-plan. Une collaboration qui se révèle gagnante. « Ce sont des bosseuses. Il leur arrive de passer des nuits entières au studio à travailler des arrangements. Une qualité que j’aimerais voir plus souvent. » nous confie leur producteur hors antenne.

En showcase, on a eu droit à 4 chansons qui paraîtront sur l’album. Classe, non ? On te laisse découvrir ceci avec grande attention.

Ça pourrait te plaire aussi

Sétay : Du flow et de la poésie

Premier rappeur en showcase et interview sur l’Écoutologue et franchement, ça fait plaise. Le crew valaisan Sétay a récemment sorti son deuxième album « Petit